top of page
Rechercher

Les matériaux utilisés

Dernière mise à jour : 7 févr. 2023

Les bijoux sont faits avec des matériaux de qualité, choisis avec soin aux quatre coins du monde.


L'acétate écaille de tortue

L'acétate écaille de tortue est un polymère naturel.


Doré à l'or fin (24 carats)

Ce procédé consiste à recouvrir par un plaquage d'or pur une surface d'un autre métal de base, généralement du cuivre, du laiton ou du bronze. Aussi appelé plaquage flash, l'épaisseur de la couche d'or varie selon les bijoux (inférieur à 3 microns).


Plaqué or (14-18 carats)

Il s'agit d'un alliage de métaux communs, en général du laiton, recouvert d'or (entre 14 et 18 carats) selon un procédé électrique ou chimique, sur une couche d'une épaisseur de 3 microns au minimum.

Gold filled (14 carats)

Processus de fabrication de composant pour la bijouterie à partir d'une matière première composée d'une épaisse couche d'Or 12 ou 14 K pressée mécaniquement ou apposée à chaud sur une base en laiton. Le poids d'alliage d'Or correspond à 1/20 du poids total du produit, soit environ 50 à 100 fois plus que dans un produit plaqué Or.


Laiton

Alliage doré composé essentiellement de cuivre et de zinc.


Sequin émaillé

L’émail véritable est une matière noble qui nécessite une chauffe à très haute température pour être réalisé. C’est une matière qui fait partie des verres et a donc toutes ses qualités de résistance et d’inaltérabilité du verre.

Comments


bottom of page